Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parisbaobei
23 mars 2009

La promesse...

Encore un soir à ronger ce qui me reste d'ongles. Un soir ou le sang a la couleur de l'encrier. Où les mots ont la saveur de la javel. Encore un soir où les promesses deviennent des mots de renard à des corbeaux trop benets ! Je suis à deux marches du bonheur. Mais ce sont les plus difficiles à gravir. Deux minuscules margelles qui, sous mes jambes vacillantes deviennent une chaîne de montagne Népalaise.
C'est qu'il morpionne sévère l'officiel. Jouant de manipulations en menaces. De supplications en chantages. Ce joueur de Poker, m'affronte par femme interposée. Et dans la course à l'amour qui se construit, il parasite de son travail de sape notre avenir. Et Mi-Mi... Ma Mi-Mi s'accroche aux mensonges de ce bluffeur immoral comme à une bouée de sauvetage. Et la voilà gobant ses "je t'aime" comme un oisillon prendrait sa becquée. Ce qu'il aime, c'est sa petite vie moyenne et sans envergure qui enferme mon oiseau dans une boîte à chaussure taille 36 ! Je hais son comportement de souteneur. Il a la classe d'une Traban !

Ce ping-pong pourtant m'épuise !

La faute à Mi-Mi ! Elle aussi lance des promesses classées sans suite... Et moi j'y crois encore... J'y crois de moins en moins... Mari, mon ennemi intime, ce soir tu as gagné une bataille... Mais la guerre est longue et mon drapeau blanc est encore plié dans ma poche !

Publicité
Publicité
Commentaires
parisbaobei
Publicité
Publicité