Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parisbaobei
27 avril 2009

La suite...

Et bien soit ! Je continue...Après tout, la vie qui m'attends est à ce point inattendue qu'elle mérite encore quelques lignes, non pas à sniffer mais à lire.
Ces derniers jours, Mi-Mi à le coeur en automne. Son mari met le fer là ou ça fait "ouch !", mais nous faisons face. Car c'est la fin du un contre un, du pas de deux, du tango à trois... Il y a "nous" contre le reste du monde. La confiance est une prise de guerre qui apaise les incertitudes.
La véritable complicité qui se manifeste entre nous ne se situe pas dans nos discours. On met toutes les intentions du monde dans les mots sans qu'il se traduisent toujours en actes. Les beaux parleurs ont encore de beaux jours devant eux, car les femmes gobent trop souvent les mots doux jusqu'à la crise de diabète.
Non... nos victoires sont dans nos silences... Ce petit sourire entendu héritage du cinéma muet. Je suis son Charly Chaplin, faisant tournoyer ma canne pour attirer son regard.
Nous campons à mi-temps, un jour chez l'un, un jour chez l'autre... Pourtant, son appartement reste un territoire hostile ou mon ennemi se manifeste de temps à autre. Il joue du tambour contre sa porte close. Je n'ai aucune appréhension à faire face à son désarroi. Mais un animal blessé est imprévisible, et j'aspire à un futur un brin plus serein.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour but d’exposer les œuvres littéraires des internautes. Les participants nous envoient leurs textes (poésies, nouvelles, théâtre...), et les meilleurs sont sélectionnés par notre jury puis publiés sur le blog dans un article qui présente le texte et met un lien vers le blog de l’auteur.<br /> Nous faisons également des critiques de livres, ainsi que des chroniques sur la photo, le ciné…<br /> <br /> En espérant t’y apercevoir bientôt et peut être te voir participer : http://le-hangar.cowblog.fr [si le lien n’est pas cliquable copier/coller dans la barre d’adresses]<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
parisbaobei
Publicité
Publicité